top of page
  • Photo du rédacteurMcreactive

Comprendre le tarif journalier d'un graphiste. Pourquoi les prix d'un graphiste peuvent être élevés?



Nous avons tous souhaité que notre projet soit réalisé rapidement, qu'il soir de bonne qualité et pas cher. Mais tout travail de qualité mérite salaire.


Mon métier est ma passion, mais je l'exerce pour en vivre. Le métier de graphiste est très méconnu et peu valorisé parce que les gens en général, se disent que faire du dessin, assembler des formes (pour faire simple), est un passe-temps.


Les client ne comprends pas ces prix et il est souvent hors de question de mettre plus de 50€ pour un logo...


Oui oui, être graphiste est un vrai métier, on ne se contente pas de dessiner mais d'apporter une vraie expertise, donner des conseils afin que la communication du client soit la meilleure.


Être graphiste nécessite d'avoir une connaissance poussée du domaine et se tenir informé des nouvelles tendances en matière de design.


Vous n'êtes toujours pas convaincu?


Un freelance paye lui-même ses charges, il n'a pas de congés payés, les jours de maladie sont mal remboursés, il doit lui-même cotiser à une caisse de retraite et les jours chômés ne sont pas payés.


De plus il n'a droit à aucune indemnité de fin de contrat ni aux ASSEDIC auxquels le graphiste cotise pourtant.


Enfin, il doit entretenir et acheter son matériel qu'il doit régulièrement renouveler.


Pour un freelance, il faut prospecter, gérer la comptabilité et développer son activité grâce à sa communication.


Cela n'amènera aucune rémunération contrairement à un salarié qui est payé chaque jour de l'année, et ce même pendant ses congés.




129 vues0 commentaire

Comments


bottom of page