top of page
  • Photo du rédacteurMcreactive

Qui est Mcreactive ?


Vous vous demandez sûrement qui se cache derrière Mcreactive, n'est-ce pas? Voici mon parcours.


J'ai toujours été passionnée par le dessin depuis l'enfance et j'avais toujours d'excellentes notes en art plastique. Après le collège, je voulais intégrer un CFA en alternance ou un lycée avec des spécialités en art. Même si j'avais trouvé l'école, il me manquait le patron et c'est pour cette raison que j'ai dû abandonner ce projet qui me tenais à cœur... A 15 ans, tu te dis que bon ça démarre mal... Pour le lycée d'art, je n'avais pas assez de moyenne spécifique pour y aller (soit disant) j'étais pourtant une bonne élève. J'avais eu un entretien avec une conseillère d'orientation qui finalement à plutôt été une conseillère de désorientation...


Je me suis orienté vers la restauration, cela n'était pas de gaieté de cœur mais cela m'a permis d'apprendre un métier. De commis de cuisine à serveuse, agent d'entretien ou encore employée libre service pour la grande distribution, mon parcours professionnel n'était pas un long fleuve tranquille.


Je me suis installée en Île de France et les écoles de graphisme, il y a que l'embarras du choix! Pour moi c'était le moment ou jamais! J'ai enfin pu concrétiser mon rêve et commencer une formation qui n'avait pas de valeur mais indispensable pour accéder à une autre formation qualifiante et diplômante. J'ai obtenue mes diplômes et commencé ma recherche d'emploi, mais toutes les agences ou entreprises demandaient un BAC+2 avec au moins 2 ans d'expérience, toujours l'éternel refrain...


Pour avoir de l'expérience, il faut d'abord commercer mais si le recruteur ne vous donne pas la chance, vous serez toujours à la case départ! Toujours des réponses négatives (ou pas de réponse du tout) sans vraiment dire pourquoi on ne vous prends pas et si vous demandez, on vous réponds qu'ils ne peuvent pas vous faire un réponse détaillée parce qu'ils reçoivent des centaines de candidatures par jour!!! Génial, vous ne saurez jamais pourquoi vous n'êtes pas pris. C'est triste vous ne trouvez pas? Et ça c'était il y a 15 ans, autant dire qu'à l'époque ou nous vivons, rien n'a vraiment changé quand je vois les jeunes galérer...


J'ai pu participer à de nombreux projets pour acquérir de l'expérience et continuer de me former car clairement une formation n'est pas suffisante pour vraiment atteindre un vrai niveau de professionnel, il faut des heures et des heures, des nuits blanches à travailler encore et toujours. Comme je suis une éternelle insatisfaite parce que j'aime la perfection, autant vous dire que tant que cela ne plaisait pas, je continuais.


Comme tout le monde, à côté de mon métier j'avais une vie personnelle et jongler entre ton statut de maman et ton métier qui demande beaucoup de temps... C'était parfois... Intense!

J'avais toujours dans mes projets, de devenir entrepreneure et ne plus travailler pour quelqu'un qui n'a pas de reconnaissance pour le travail que tu fournis. J'ai enfin pu me lancer dans l'entrepreneuriat seule, sans accompagnement, ce n'est clairement pas simple du tout et les débuts sont assez difficiles malgré les tonnes de démarchages d'entreprises. Je sais que j'ai du talent et je connais mon métier, j'aime accompagner les entreprises dans leur communication, parce qu'être graphiste n'est pas que de la création sur ordinateur, on conseil, on expertise aussi.


Pour terminer cette autobiographie, je voulais vous montrer que derrière Mcreactive, il n'y a pas qu'une entreprise mais une personne humaine avec un parcours pleines d'embuches. Malgré tout, j'adore mon métier et exercer un métier que l'on aime permet d'être encore plus performant!


Mcreactive vous remercie pour le temps que vous avez consacré à lire cette confession et espère que ma transparence, vous permettra d'avoir confiance en ma petite entreprise qui ne demande qu'à vous aider à créer ou améliorer votre communication!


A bientôt!

46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page